Quantcast
Channel: Commentaires sur : La Fitna : sa réalité passée et actuelle dans le monde arabe 2/2.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Omar MAZRI

0
0

@ Mohand-Tahar

Salam, mon frère.

Oui vous avez parfaitement bien situé le curseur des inefficacités institutionnelles internationales ou régionales. Oui les organisations internationales islamiques et régionales arabes ne font que noyer le poisson dans l’eau. Elles sont une création sur inspiration anglo-saxonne pour diviser les musulmans en blocs tout en donnant à chaque bloc les moyens idéologiques et organiques de détruire l’autre. Elles n’ont pas vocation de répondre aux attentes des Arabes et des Musulmans. Elles ont donné des pseudos légitimité, ethno-religieuse pour les uns et ethno-politique pour les autres, à des peuples en quête de faux Messie. L’immobilisme et le conformisme ne vont ni remettre en cause ni réformer ces institutions qui restent le seul cadre, microcosme régional, qui donne aux gouvernants arabes et musulmans l’illusion de représenter quelque chose tout en cachant leur vassalité à l’Empire derrière des décisions “collégiales”. Ce sont les bureaux des affaires arabes (indigènes) post indépendance.

A votre remarque “Peut-être voudriez-vous nous faire connaitre votre avis sur cette nouvelle facette de la diabolisation tous azimuts de notre Foi et, nous fournir quelques éléments de riposte efficace pour répondre à cette cabale digne des âges les plus obscurs de l’histoire de l’humanité ?”, je dois avouer que j’ai tenté d’apporter ma contribution en conjuguant Coran, géopolitique et idéologie. J’ai publié un livre “Islamophobie : Deus machina” et réalisé quelques conférences pour montrer le sionisme à l’oeuvre dans la création des mythes qui fabriquent la haine et la guerre, et pour montrer que l’Islamophobie n’est pas à confondre avec la xénophobie ou le racisme, mais que c’est une machination de guerre psychologique, médiatique, idéologique, informationnelle subversive et militaire pour continuer l’oeuvre de démantèlement de ce qui reste du monde arabe et empêcher l’éveil du monde musulman après l’échec du nationalisme et de la démocratie importée.

D’une manière sournoise politicienne et pour des raisons d’absence de tradition de lecture et de confinement aux idoles traditionnelles, mon livre, mes conférences et mes articles n’ont pas trouvé l’écho et je continue de sourire devant la tentative de confiner l’Islamophobie à une affaire de banlieues françaises. Je souris car j’ai souligné dans mes travaux que l’Islamophobie va s’appuyer sur les idiots utiles, sur les interlocuteurs valides du système, sur les auxiliaires de la pensée coloniale et sur les diplômés en quête de reconnaissance sociale et politique pour cacher sa portée, sa dimension et sa gravité.

En attendant de mettre le livre en téléchargement libre ou d’en publier de larges extraits voici quelques liens :

1 – Table ronde à Nanterre sur l’Islamophobie

http://liberation-opprimes.net/table-ronde-a-nanterre-sur-lislamophobie/

2 – Canevas avec lequel j’ai construit mon livre et qui résume la problématique et ses références

http://www.liberation-opprimes.net/pdf/Islamophobie.pdf

3 – cas d’école : Caricature et islamophobie
http://liberation-opprimes.net/caricature-et-islamophobie/

4 – Pierre Dortiguier le philosophe français et le théoricien du recentisme historique en France a parfaitement compris :

L’islamophobie percée à la conférence de Nanterre
http://liberation-opprimes.net/lislamophobie-percee-a-la-conference-de-nanterre/

Je vous remercie tant pour votre contribution que pour l’opportunité de me donner de relancer le débat sur l’Islamophobie et de remettre son curseur là où il devrait être : la confrontation de l’empire en déclin contre l’Islam en éveil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images





Latest Images